Les travaux débutés le 13 octobre 2022 se poursuivent :

La prairie qui n'a pas été entretenue durant de nombreuses années, s'est vite végétatlisée pour laisser place à une frênaie. Quelques zones seulement continuaient à être entretenues. Ces quelques zones prairiales où des arbustes commençaient à apparaître ont été broyées. 

Des arbres malades, morts dangereux ont été abattus et seront évacués prochainement,

Une frayère a besoin de lumière pour se developper et bien fonctionner. L'abattage de plusieurs arbres a été necessaire pour agrandir la zone et l'ouvrir à la lumière. Le bois abattu sera évacué dans les prochains jours pour être valorisé en copeaux pour les chaufferies ou pour le paillage.

La prairie étant à 80% recouverte d'une frênaie va être réouverte sur plusieurs zones. Certaines par abattage manuelle, d'autres par broyage sur pied. Deux zones sont actuellmement en cours de travaux. L'une par abattage manuel et la seconde par broyage sur pied, 

Après avoir abaissé la rampe sur le cour d'eau du Cens, les berges ont été adoucies sur un linéaire d'environ 500 mètres ( en aval de la rampe). Les 100 mètres de travaux de renaturartion du lit mineur du Cens en amont de la rampe seront réalisés prochainement.